Jardiner au naturel doit couler de source...

Jardiner au naturel doit couler de source pour tout jardinier responsable et soucieux de sa santé et de son environnement.

Pour un jardin vivant eJardinez sans pesticides 1t équilibré : Paillage, compostage, récupération d’eau de pluie, refuges à oiseaux... les techniques de jardinage au naturel sont efficaces, simples à mettre en oeuvre et respectent les équilibres de la nature.

Pour une santé préservée : En Pays de la loire, environ 1000 cas par an d’intoxication aux pesticides sont recensés par le centre antipoison d’Angers. Les symptômes les plus fréquents sont : des irritations cutanées ou oculaires, des troubles respiratoires, des migraines et parfois la mort en cas de fortes doses. Peu de gens le savent, mais c’est le contact avec la peau qui est le plus souvent mis en cause dans les intoxications par les pesticides.

Pour un environnement sain : En Pays de la Loire, 60% du volume d’eau prélevé pour la consommation humaine provient d’eaux de surface, ressources particulièrement vulnérables aux pollutions. Les pesticides, notamment les herbicides, sont régulièrement détectés dans les cours d’eau de la région. Il est donc souvent nécessaire de traiter l’eau pour pouvoir la consommer.

002 1Panneau recap znt

Voir arrêté préfectoral de la Mayenne du 7 juillet 2017

portant interdiction d’application de produits phytopharmaceutiques à proximité des milieux aquatiques

 

Ecomotives a

Phyt eau propre detail actualitenous informe...

 

JARDINER SANS PESTICIDES 

    

        

En vous rendant sur le site  « En Mayenne, soyons tous ÉCOMOTIVÉS »  vous trouverez ce qu’est un produit phytosanitaire ou pesticide qui tue plusieurs formes de vie et donc dangereux pour la santé et l’environnement.

IMPORTANT : Les produits phytosanitaires ou pesticides ne se retrouvent pas uniquement sur les zones traitées mais également dans les rivières mayennaises…

Se rendre sur le site « En Mayenne, soyons tous ÉCOMOTIVÉS » 

JARDINER AU NATUREL

 

 

Adoptons quelques gestes simples et efficaces pour entretenir sans pesticides ses massifs ornementaux et son potager parce que  jardiner sans pesticides, c'est protéger sa santé et celle de son entourage, la biodiversité (faune et flore) et les ressources en eau.

Comment jardiner sans pesticides ?

Se rendre sur le site « En Mayenne, soyons tous ÉCOMOTIVÉS »

Vidéo des 10 bons gestes du jardinier pour un potager et des massifs sans pesticides.

 

Jard natur copie

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.