à l'air libre le brûlage des végétaux est interdit

A l'air libre le brûlage des végétaux est interdit

 

Affiche web brulage dechets vertsLa qualité de l'air est une préoccupation importante des français qu'ils placent au 2ème rang des préoccupations environnementales, après le réchauffement climatique et devant les catastrophes naturelles, la pollution de l'eau et les déchets.

Le brûlage de déchets verts génère des particules fines qui contribuent à la pollution de l'air et aux pics de pollution, y compris dans les Pays de la Loire, avec la circulation automobile et l'activité Industrielle .  Plus généralement, l'activité de combustion à l'air libre, en cheminée ouverte ou avec un poêle non performant, contribue de manière non négligeable à cette pollution chronique (étude Santé Publique France, juin 2016).

Le règlement sanitaire départemental  interdit le brûlage à l'air libre des déchets ménagers, en correspondance avec l'article 84 du règlement sanitaire type (RST). La préfecture de la Mayenne a récapitulé les conditions d'application de l'interdiction de brûlage des déchets verts dans la circulaire 2014-03-DRLP-ll du 06 mars 2014.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de la DREAL (direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement)

 

Pour obtenir quelques infos pratiques un simple clic ICI

 

 

 Retour à la page précédente


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.