Composter, pailler, c'est tout gagné !

Fiche compostage paillage bd 1

 

 

Le compostage est une décomposition naturelle, pour obtenir un fertilisant prêt à l’emploi. Sont concernés les déchets de cuisine et ceux du potager…

 

 

 

Le paillage est une solution simple, rapide et naturelle pour valoriser une grande partie des déchets verts du jardin. Les débris végétaux étalés sur la terre se décomposent en surface pour former de l’humus…

 

 

 

Voir le guide pratique du jardinier publié par  PHYT'EAU PROPRE 53 et le CONSEIL GENERAL de la MAYENNE

 

 
 
 
 
 
 
LAVAL AGGLO nous informe sur le compostage
 Logolavalagglo q 065957100 1444 23032016« Loin d'être anecdotique, le compostage domestique permet de réaliser des économies de collecte et de traitement des déchets non négligeables. En effet, il permet de valoriser sur place (sans l'impact carbone du transport) les déchets fermentescibles issus de la cuisine ou du jardin tout en fournissant du compost, un engrais naturel idéal pour enrichir la terre de votre jardin. Epluchures, coquilles, déchets verts,... les déchets organiques exploitables en compost représentent pas moins d'un tiers du poids de nos ordures ménagères ! »

Pour soutenir cette action  Laval Agglo rembourse 25€ sur l'achat d'un composteur. Rendez-vous sur le site de Laval Agglo


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.