Voyage 2018 - mini-châteaux et grand aquarium

Les MINI-CHÂTEAUX d'AMBOISE et le GRAND AQUARIUM de TOURAINE

 

Voyage 2018 17Ce 17 juin 2018 l’Association des Jardins Familiaux de Laval organisait son voyage annuel  qui a conduit ses adhérents et leurs familles en Touraine.

La matinée s’est déroulée dans le parc arboré des Mini-Châteaux d’Amboise en parcourant des siècles d’architecture.41 des plus beaux châteaux de la Loire reproduits  à l’identique en modèle réduit sans oublier leurs magnifiques jardins fleuris :

le Mini-Château de Chambord pour lequel il aura fallu 2500 heures pour le construire,  Les mini-châteaux de Blois, d’Amboise, d’Angers, de Cheverny, de Saumur, de Chenonceau   pour ne citer que ceux-là …

Voyage 2018 36

 

Après la pause « pique-nique » sur le site du Grand Aquarium de Touraine, les 60 participants ont eu le loisir de découvrir les richesses marines du globe, de la Loire jusqu’aux eaux tropicales. Avec 10 univers thématiques et 70 aquariums, le Grand Aquarium de Touraine a été une véritable invitation au voyage.

Voyage 2018 99Chacun a pu voir les incroyables poissons de Loire : silures, brochets, black-bass, sandres, truites et autres salmonidés, anguilles, goujons, ablettes, chevesnes, carpes etc…  Certains n’ont pas hésité à plonger la main dans le bassin tactile pour entrer en contact avec les carpes koï.

Après avoir emprunté le tunnel aux requins, le groupe a fait cap sur les tropiques pour découvrir les piranhas, les anguilles électriques, les poissons spatules et la nurserie des reptiles avec les caïmans à lunettes et bien d’autres beautés que Voyage 2018 94nous réserve « dame nature ».

Comme les années passées la bonne humeur aura prévalu toute la journée et permis aux adhérents des différents sites de faire connaissance. 

Merci à tous.

La Secrétaire

Marie-Pascale LARDIERE

vous pouvez voir la totalité des photos en cliquant sur  Appareil photos

 

Voyage 2018 1

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.