Voyage 2017 Maulévier et Camifolia

1 parc oriental de maulevrier 21Le 25 juin 2017 l’association des Jardins  Familiaux de Laval  organisait  son  voyage  annuel. Les adhérents et leurs conjoints étaient invités à se rendre dans le sud du Maine et Loire près de Cholet pour visiter en matinée le Parc oriental de Maulévrier et l’après-midi le jardin « Camifolia » de  Chemillé en Anjou.

 

Situé à 10 km de Cholet, le parc oriental de Maulévrier, le plus grand jardin Japonais d’Europe offre une lecture singulière de la vie avec l’eau (la rivière la Moine traversant le parc), les saisons, la végétation luxuriante et les îles du Paradis immergées dans l’étang.

 

3 jardin camifolia 3Le jardin « Camifolia » situé à Chemille –en-Anjou est une véritable invitation au cœur des plantes médicinales, des couleurs chatoyantes, des senteurs métissées, des bruissements de feuillages perceptibles aux ouïes les plus fines, des sensations inédites au goût et au toucher.

 

 A  la  fin  de  ces visites,  chacune  et  chacun est remonté  dans  le  car  avec  ce  sentiment  d'avoir vécu une superbe journée, une matinée placée sous le signe de la sérénité et un après-midi à la découverte des vertus de plantes et qui pour certaines  poussent dans nos jardins..

Le p’tit jardinier

Voir les photos

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.