7 ans déjà...

7 ans déjà...

Sept ans déjà qu'Huguette ouvre son jardin et son coeur pour accueillir des résidents du Rocher Fleuri,

sept ans déjà qu'elle définit, en relation avec Virginie, l'aide médico psychologique, les dates et les personnes invitées,

sept ans déjà qu'elle confectionne des desserts dont elle a le secret,

enfin sept ans déjà qu'elle bichonne ses visiteurs sous son cerisier, et cela d'une façon totalement bénévole et de sa propre initiative.

Et, pendant ces sept années, c'est 106 personnes qui ont eu cette belle chance de venir goûter au calme des jardins familiaux. quatre fois par an pour une moyenne de cinq à six résidents par invitation. Prévenus une semaine avant, ceux-ci sont très impatients de sortir un court instant de leur routine.

Et, pour être sûre de ne rien oublier de ses visiteurs, elle tient un album à jour avec toutes les dates des visites, le nombre d'invités, les prénoms et la photo de chacune et chacun.

Pour la dernière invitation de l'année 2013, accompagnés par Virginie, étaient présents : Henri, Thérèse, Yvette, Lionel, Claude et André.

Pour l'occasion Huguette avait préparé une grande et belle tarte aux pommes accompagnée de fraises et mûres, tout ça récolté dans son jardin.

- pour donner encore plus d'humanité à cette réception, l'espiègle Gribouille, petite chienne yorkshire, a fait le bonheur de chacune et chacun en sautant de genoux en genoux pour chercher des caresses.

- et pour ajouter un peu plus de convivialité et de chaleur à la fête, le temps était de la partie avec un magnifique soleil.

 


 Retour à la page précédente

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.