Calendrier lunaire

 Un jardinier dans la lune, pas si tête en l’air … nous confie :jardin-lune.jpg

    On y croit, on n'y croit pas, mais cela ne coûte pas grand chose de tenir compte de l'astre lunaire pour essayer d'améliorer l'opulence de ses récoltes. Et puis, la lune a bien de l'influence sur les marées, pourquoi pas sur la pousse de nos légumes ?

    Le principe est assez simple, selon que la lune est dite montante ou descendante vous devez privilégier certaines activités jardinières. Certains jours : nœud lunaire ou pleine lune, vous êtes en repos obligatoire…  Pour les curieux, il s'agit des moments où la terre et la lune sont soit très proches (périgée), soit très éloignées(apogées), ou lorsque l'orbite de la terre autour du soleil coupe celle de la lune. En tout cela vous donne deux à trois jours d'excuses mensuelles pour faire la grève de la bêche, du sécateur…

 Pour  ceux qui pensent que l'essentiel est  dans l'époque choisie pour chaque événement... en fonction de la position de la Lune, … notre jardinier internaute  suggère une application gratuite facile à installer sur votre ordinateur  :  « JARDILUNE »

Pour installer "JARDILUNE"  consultez le fichier jardilune.pdf jardilune.pdf  puis  cliquez ici --->  téléchargement 

Rendez-vous également sur le blog du CALENDRIER LUNAIRE du POTAGER du MOIS,  vous y trouverez bon nombre de conseils :   Semer et  planter avec la lune ;  rotation des cultures au potager ; Traiter naturellement au jardin ; Taille des arbres et des fleurs….vous aurez également la possibilité de télécharger le calendrier lunaire détaillé du mois avec les travaux à réaliser ….pour s'y rendre un clic sur le CALENDRIER LUNAIRE du MOIS 

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.