Coriande

La coriandre est appelée persil arabe, persil chinois ou encore cilantro, originaire d'Europe méridionale et du Moyen-Orient . Elle peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines.

coriandre.jpg

La coriandre renferme plusieurs composés antioxydants, principalement sous forme d’ acide phénolique. Les feuilles de coriandre crues sont une excellente source de vitamine K.

Elle est très facile à cultiver, que ce soit pour ses feuilles ou ses graines. Pour la production de feuilles, les températures fraîches sont préférables, car la plante monte facilement en graines quand il fait chaud (ce qui, bien sûr, est un avantage quand on veut récolter les graines). En fait, on a intérêt à en semer tout au long de la saison, depuis le printemps jusqu’à l’automne, ce qui permettra d’avoir toujours à sa disposition des feuilles fraîches et de récolter des graines plus tard à l’automne.

 Pour accélérer la germination, qui est plutôt lente, tremper les graines toute une nuit avant de les semer à environ 2,5 cm de profondeur. Éclaircir les plants à 12 cm.

 

6 votes. Moyenne 3.17 sur 5.