Un APRES-MIDI FESTIF aux GANDONNIERES

A l’initiative de Marc GASNIER , adhérent-jardinier, de Chrystelle son épouse et de Yvonne GUYARD ,responsable du site des Gandonnières, un pique-nique barbecue a été proposé aux jardiniers et à leurs proches le Dimanche 7 Août 2016.

 

11 jardiniers sur 34 ont répondu favorablement à l’invitation et un certain nombre a dû la décliner en raison des congés.

Au total 24 convives ont fait de ce Dimanche estival très chaud et très ensoleillé un bon et beau moment de convivialité .

La règle du jeu était on ne peut plus simple. Chaque participant devait en effet fournir ses grillades et ,pour le reste, chacun pouvait, selon son bon vouloir, enrichir le buffet froid en apportant qui des hors d’oeuvre , qui des salades diverses et variées , ou encore un gâteau et/ou une tarte voire des boissons .

Gando0708 1

Après l’apéritif de bienvenue , le buffet et les grillades furent dégustées , en partie seulement au regard de la quantité , par les convives attablés à l’ombre sous le grand arbre contigu au jardin d’Yvonne . Un judicieux et informel mélange des voisins de table a permis à bon nombre de faire plus ample connaissance le cas échéant et en tout cas de se mieux connaitre ; à tel point que l’après-midi était déjà bien avancée quand les jeux de société ont pu commencer.

Gando0708 4

Parties de belote ,de dominos , de pétanque et de palet ont ainsi mené la majorité des participants encore présents jusqu’en soirée où il a bien fallu se remettre à table pour tenter de finir les restes du buffet et des grillades ; et c’est vers 21h que prit fin cette belle journée inédite au sein des jardins familiaux  de Laval  sur le site des Gandonnières .

Gando0708 3

A l’unanimité des convives le souhait d’un nouveau rendez vous en 2017 a été acté , mais en Septembre cette fois pour permettre aux vacanciers du mois d’Août de pouvoir également en profiter.

G.H.

Gando0708 2

Photos Amandine GASNIER

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.