RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2016

RENDEZ-VOUS AUX  JARDINS 2016

Jf st nicolas 001La Ville de Laval proposait avec ses partenaires dont l’association des Jardins familiaux de Laval un week-end dédié aux jardins les samedi 11 et dimanche 12 juin. Le thème était les couleurs, avec « une palette d’animations », Quatre sites étaient  le théâtre de ce nouveau « rendez-vous aux jardins » : le jardin de la Perrine, le jardin de curé des Cordeliers, les jardins familiaux de Saint-Nicolas et le rucher du Vieux-Château.

A cette occasion le public a pu découvrir ou re-découvrir le site des Jardins Familiaux de St Nicolas tantôt sous le soleil, tantôt sous la pluie… Sur le site, différentes animations étaient proposées : un atelier de rempotage, un atelier de peinture végétale,  les bonnes pratiques du jardinier avec la préservation de la biodiversité, le recyclage des déchets, à la découverte du miel,  à la découverte des légumes d’autrefois ou d’ailleurs oubliés, avec la possibilité de pique niquer le samedi.

Les visiteurs ont pu également admirer le radeau des « couleurs »  sur l’étang des Bozées.

Merci aux partenaires présents sur le site des Jardins Familiaux de St Nicolas : Laval Agglo – Phyt'Eau Propre 53 – La maison de quartier du Pavement – la maison de quartier de St Nicolas, Le syndicat Apicole de la Mayenne, la ville de Laval.

Merci également aux 6 membres adhérents de l’association des Jardins Familiaux de Laval qui au cours de ces 2 journées ont su accueillir les visiteurs et ainsi exprimer l'attachement de l'association des jardins familiaux au tissu social de la ville et démontrer la richesse de pouvoir cultiver et consommer ses propres légumes.    B.G.

Voir photos

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.