Rendez-vous aux jardins 2015

RENDEZ-VOUS aux JARDINS  2015 

visite des JARDINS FAMILIAUX de LAVAL

sur le site du CORMIER

« Rendez-vous aux jardins 2015 » qui s’est déroulé les 6 et 7 juin 2015 a donné la possibilité au public de visiter le site des JARDINS Dsc 3585FAMILIAUX de LAVAL situés au CORMIER.  

Un stand animé par Phyt’eau propre 53 était présent sur le site le samedi afin de permettre aux visiteurs et jardiniers de découvrir le jardinage au naturel.

Au cours de ces 2 journées le syndicat apicole de la Mayenne avec son Président  Michel DESJOBERT et son Vice-Président  Antoine BOUILLET a pu également sensibiliser les visiteurs sur l’environnement et la toxicité des pesticides.

Les représentants de l’association des JARDINS FAMILIAUX  de LAVAL avec son président Elie VAYSSIERE, ont accueilli 76 visiteurs venus des communes voisines : St Berthevin, Bonchamp ; Changé, L’Huisserie, Andouillé  et des Lavallois, voire des habitants du quartier du Bourny où se situe le site du Cormier.

Une charmante dame  nous a confié « quand j’ouvre les volets le matin, j’aperçois les jardins, mais je n’avais jamais eu l’occasion de venir les visiter et ça fait 14 ans que j’habite le Bourny »  Une jardinière du Cormier nous a indiqué : "j'ai rencontré des personnes très intéressées, on a pu discuter et partager des conseils de jardinage".

Samedi, François ZOCCHETTO maire de Laval accompagné de membres du conseil municipal est venu faire le tour du propriétaire  et a pu comme d’autres visiteurs goûter et apprécier  « la surprise de Charlotte » un gâteau confectionné par Huguette une jardinière adhérente du Cormier, avec entr’autres ingrédients de la pomme de terre … de la Charlotte !

Au terme de la visite certains nous ont fait part de leurs propres expériences, de petits conseils, d’astuces et même de recettes…Mais tous étaient unanimes pour exprimer leur enchantement  « il y a vraiment de beaux jardins, bien entretenus »

Le « petit jardinier » a fait le tour du site avec son appareil photos en bandoulière et vous invite à faire vous-même le tour du propriétaire  en cliquant ici


5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.